Union Sportive Saint Etienne Palluau La Chapelle Palluau : site officiel du club de foot de ST ETIENNE DU BOIS - footeo

18 juin 2018 à 22:44

Présentation nouvel entraineur

Bonjour à tou(te)s,

Comme vous le savez, un nouvel entraîneur arrive au club de l'USSEPLCP pour la saison 2018/2019.

Il s'agit de Franck Cormier, en provenance du club de Challans.

Vous trouverez ci-dessous une petite interview de Franck pour apprendre à le connaitre :

Age : 37 ans le 2 septembre prochain

Lieu de résidence : Froidfond

Club formateur : Sporting Club Challans

Les clubs par lesquels tu es passé : Début à l'âge de 5 ans à Challans jusqu'à mes 29 ans (niveau région en jeunes puis PH, DRH et DSR en seniors). Repos une année pour cause de construction...
St Christophe du Ligneron pendant 4 saison et de nouveau 3 saisons à Challans

Clubs coachés : FC Challans : Benjamin pendant 5 ans
                                                  U15 1ere division
                                                  U17 1ere division
                                                  Seniors C 2ème et 3ème division

AS St Christophe du Ligneron : Groupe séniors (3ème et 2ème division)

Ton club de coeur : Mon club de coeur est le FC Nantes pour ma région, et le jeu en mouvement des années Loko, Ouedec et N'doram (les plus jeunes ne connaissent pas ....). Le FC Barcelone et l'Espagne pour leur maîtrise collective du ballon.

Tes "idoles" : Laurent Blanc pour sa maîtrise et son intelligence de jeu
                      Zizou forcément, comme toute ma génération
                      Ronaldo le Portugais pour le monstre qu'il est et également le volume de travail qu'il effectue au quotidien ; un peu moins pour le personnage

Pourquoi avoir choisi de rejoindre notre club : Je viens à l'USSEPLCP dans le but de continuer le très bon travail effectué par Damien et Fabrice, apporter mon vécu de joueur et le plaisir du jeu collectif vers l'avant (+ agréable de gagner 4-3 que 1-0 à la Ranieri), même si les principes défensifs et collectifs sont aussi très importants à mes yeux.
Le mois d'août est très important pour faire une bonne saison 2018-2019 ; il ne faut pas le négliger car la compétition arrivera très vite. Je compte donc sur un maximum de présence de tous les JOUEURS seniors mais également loisirs qui seront les bienvenus!

Merci Franck et à bientôt en aout pour la reprise!